Chabal

Sport Citoyen 

Chabal Sport, société créée par le rugbyman en collaboration avec son beau-frère Patrick Fontaine, avait pour but de développer l’utilisation des terrains multisports éco-conçus en France. C’est dans ce cadre qu’est né le concept « Chabal sport citoyen », qui visait à développer une approche pédagogique liée à la santé, au développement personnel et à la citoyenneté pour les jeunes.

Cette initiative s’est concrétisée par trois axes. Le premier est une aide financière de la part de la société Chabal Sport pour développer des terrains multisports dans les collectivités locales.
Le deuxième axe visait à mettre à contribution l’image du joueur emblématique du ballon ovale dans tous les événements liés au projet. Enfin, ce concept vise à instaurer des programmes pédagogiques auprès des enfants en partenariat avec l’ONG PLAY INTERNATIONAL, notamment par le biais d’enseignements ludiques sous forme de jeux sportifs.

FrayMédia, agence de marketing sportif a contribué au déploiement dans l’Hexagone de ces terrains multisport éco-conçus avec un concept pédagogique lié à la santé, au développement personnel et à la citoyenneté pour les jeunes.

Chabal Sport avait pour but de créer et développer une gamme innovante de « City stades » au design unique.  
 « Le concept Chabal Sport Citoyen permettait de diminuer de 30 % le coût d’investissement d’un terrain multisports, d’y associer les villes et les entreprises pour mener, avec l’ensemble de ces acteurs complémentaires, un projet sociétal et économique, en donnant l’accès au sport pour tous. » déclare Sébastien Chabal 

Chabal

Sport Citoyen 

Chabal Sport, société créée par le rugbyman en collaboration avec son beau-frère Patrick Fontaine, avait pour but de développer l’utilisation des terrains multisports éco-conçus en France. C’est dans ce cadre qu’est né le concept « Chabal sport citoyen », qui visait à développer une approche pédagogique liée à la santé, au développement personnel et à la citoyenneté pour les jeunes.

Cette initiative s’est concrétisée par trois axes. Le premier est une aide financière de la part de la société Chabal Sport pour développer des terrains multisports dans les collectivités locales.
Le deuxième axe visait à mettre à contribution l’image du joueur emblématique du ballon ovale dans tous les événements liés au projet. Enfin, ce concept vise à instaurer des programmes pédagogiques auprès des enfants en partenariat avec l’ONG PLAY INTERNATIONAL, notamment par le biais d’enseignements ludiques sous forme de jeux sportifs.

FrayMédia, agence de marketing sportif a contribué au déploiement dans l’Hexagone de ces terrains multisport éco-conçus avec un concept pédagogique lié à la santé, au développement personnel et à la citoyenneté pour les jeunes.

Chabal Sport avait pour but de créer et développer une gamme innovante de « City stades » au design unique.  
 « Le concept Chabal Sport Citoyen permettait de diminuer de 30 % le coût d’investissement d’un terrain multisports, d’y associer les villes et les entreprises pour mener, avec l’ensemble de ces acteurs complémentaires, un projet sociétal et économique, en donnant l’accès au sport pour tous. » déclare Sébastien Chabal